© 2019. ALEXIA FLEURET. YOGA MONTELIMAR / MUSICIENNE. 

 

Alexia Fleuret

est DEVASYA YOGA

Professeure de yoga

MONTELIMAR- MONTBOUCHER -MARSANNE

et alentours

  • Facebook

Alexia Fleuret

est AYANNAH MAY

      Musicienne

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
 

       PRÉSENTATION

Ma rencontre avec le yoga a eu lieu il y a sept ans. Prise de conscience de mes souffrances et volonté de comprendre leur nature, j'ai osé franchir le pas, la voie du changement, parfois houleuse mais libératrice, d’abord par un travail du corps puis du mental. 

 

Formée en plusieurs types de yoga en Inde et en France (Ashtanga Vinyasa Yoga, Hatha Yoga, Viniyoga, Yoga pré et post natal) et enrichie d'une solide expérience, je mélange différents types de pratique inspirés de mes divers diplômes. J'évolue perpétuellement au gré de mes formations, mes apprentissages et de mes expériences, tout en accordant une très grande importance à l'éthique et le respect des valeurs du yoga.

 

J'accompagne aujourd’hui différents publics et chacun dans sa pratique en cours collectifs ou individuels, dans des festivals, EVJF, stages, des enfants aux adultes, des futures mamans à l'après grossesse, ou encore auprès d'un public plus âgé dans une vision thérapeutique et plus ciblée à leurs besoins en restant attentive à tous les maux, alliant humour et exigence, tradition et innovation, créativité et sérendipité, spiritualité et temps d'échanges, dans un constant état de recherche qui combine la curiosité et l'expérience de chacun.

 

Sans aucune notion de comparaison, de compétition ou de performance, on apprend la patience, la persévérance, la compassion et l’engagement envers soi-même. C'est aussi être conscient que le yoga n'est pas simplement des postures, c'est également un ensemble de valeurs, de techniques et de travail profond sur son être. Cet équilibre psycho-physiologique que l’on ressent avec l'assiduité.

 

Plusieurs types de yoga, d’enseignements et de pédagogie existent aujourd'hui, c'est expérimenter et laisser résonner en vous toutes sortes de pratique pour trouver la vôtre…

Très naturellement en tant que professeure de yoga et chanteuse, je me suis orientée vers la pratique des mantras, qui signifient en sanskrit « son, sentence», formule sacrée qui génère une vibration par sa récitation.

Par son pouvoir vibratoire qui n’est pas à négliger (d’où l’importance de le réciter correctement en respectant les subtilités et exigences de sa langue d’origine, le Sanskrit) il agit sur le mental, le physique, l’émotionnel et le spirituel.

Face à cette montée « New age » du mantra chanté à toutes les sauces, sans respect de la langue et sorti de son contexte originel, je pousse aujourd’hui ma pratique du yoga à l’étude de cette discipline exigeante toujours dans cette idée de les transmettre de la manière la plus traditionnelle et éthique qui soit.

 

Le chant que je développe de manière globale d’ailleurs  aujourd'hui par l’apprentissage aussi du chant prénatal et également à titre personnel, en devenant ces dernières années auteure/compositrice et interprète. 

Des textes en langues et orientations musicales différentes, pas forcément inspirés du yoga mais de mes expériences personnelles et de ma sensibilité.

La musique, ce travail d’écriture et de composition, véritable catharsis, participe au même titre que le yoga à la connaissance et à la purification de mon être.

 

DEVASYA YOGA

LES BIENFAITS DU YOGA

Le yoga est une discipline qui associe des bienfaits d'ordre physique, mental/émotionnel et spirituel. La plupart du temps, il peut être pratiqué par tous, sauf en cas de contre-indications et dans certaines situations où il faut choisir un yoga adapté.

Quelqu'un qui manque de souplesse va en acquérir au fil de sa pratique. Le yoga enseigne la patience et la persévérance. En attendant, ne forcez jamais un mouvement qui est trop douloureux.

Le yoga est une discipline qui associe exercices physiques, exercices respiratoires, exercices de concentration/ méditation et exercices de relaxation.

Les exercices physiques, les postures appelées "asanas" et les enchaînements donnent plus de souplesse, revitalisent les organes internes, certaines postures opérant un massage en douceur sur nos organes et l'ensemble du corps en faisant mieux circuler l'énergie de la tête aux pieds. Ils assouplissent la colonne vertébrale et renforcent le système immunitaire et permettent d'être mieux armés contre les rhumes et autres maladies chroniques.

lIs développent la concentration, la persévérance, l'endurance et renforcent le système immunitaire et permettent d'être mieux armés contre les rhumes et autres maladies chroniques.

Les postures (asanas) de yoga doivent toujours être faites en douceur et si possible, après un échauffement et non à froid.

 

Les exercices respiratoires (pranayama) améliorent la qualité de notre respiration en développant la cage thoracique (la respiration devient plus profonde), éliminent les toxines et bactéries de l'organisme, renforcent notre vitalité en faisant circuler l'énergie vitale au niveau des chakra, améliorent la circulation sanguine, diminuent la fréquence cardiaque et la pression artérielle, améliorent les fonctions digestives, favorisent la détente et une meilleure gestion de notre stress, améliorent la qualité du sommeil.

Les exercices de concentration et de méditation (dharana et dhyana) améliorent nos facultés intellectuelles,  nous donnent une meilleure clarté mentale, éliminent les pensées parasites et augmentent notre joie de vivre, favorisent l'évolution spirituelle et permettent une meilleure maîtrise de soi et une plus grande ouverture aux autres.

Les exercices de relaxation nous permettent d'apprendre à nous détendre, nous aident à gérer notre stress, nous aident à éliminer les émotions négatives, améliorent la qualité de sommeil.

RENTRÉE 2019/2020

 

MONTÉLIMAR, 6 rue Adhémar COMPLET !!!

            Mercredi 11 septembre de 19h30 à 21h (yoga dynamique)

 

MONTBOUCHER, MJC 325 rue Saint Martin

             Lundi 16 septembre de 19h à 20h30 (yoga dynamique) COMPLET !!!

             Mardi 17 septembre de 18h30 à 20h (yoga prénatal)

             Jeudi 19 septembre de 19h à 20h30 (yoga doux)

             Vendredi 20 septembre de 9h30 à 11h (yoga doux)

MONTBOUCHER, chemin de lalo

            Mercredi 18 septembre de 17h à 18h30 (yoga enfants)

 

MARSANNE, MJC chemin des buis

            Jeudi 19 septembre de 9h30 à 11h (yoga doux)

 

GALERIE

ÉCOUTER SINGLE "SUNSHINE"

ÉCOUTER ET ACHETER ALBUM "ALL ONE"

 

CONTACT

0677196594

  • Facebook
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram